Techniques numériques

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Le marketing automation fait référence à tous les dispositifs ou techniques permettant d’automatiser des campagnes marketing, avec pour objectif l’optimisation de la génération et de la gestion des leads. L’ e-CRM désigne les opérations de Gestion de la Relation Client effectuées sur Internet et permet de concevoir une vue unique et centrale des clients.

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📋 MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation Marketing Automation : 35h

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🛒 PRIX DE LA FORMATION

A partir de 4900 €*
✅ Financement sur facture ✅ Financement via Opco

* Nous sommes capable de dimensionner le volume et le contenu de la formation à votre budget et au niveau des apprenants.

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🏅 OBJECTIFS

  • Assimiler les techniques du marketing automation et leurs impacts
  • Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation
  • Créer des contenus efficaces
  • Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
  • Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
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Découvrez le programme

INTRODUCTION GÉNÉRALE :

  • Qu’est ce que la notion d’automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être
  • Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale
  • Connaître les fonctionnalités d’une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows…
  • Appréhender les risques liés au Marketing Automation
  • Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites…

BÉNÉFICES DU MARKETING AUTOMATION :

  • Élaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows
  • Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion…
  • Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing

ACQUISITION, NURTURING ET MARKETING AUTOMATION :

  • Elaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows.
  • Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion.
  • Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing.

UTILISER LE LEAD SCORING POUR QUALIFIER SES PROSPECTS ET SES LEADS :

  • Comprendre le Lead Scoring
  • Définir son scoring implicite ou “démographique”
  • Définir son scoring explicite ou comportemental
  • Définir son scoring négatif
  • Créer ses labels
  • Évaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche

MESURER L'EFFICACITÉ DE SES ACTIONS DE MARKETING AUTOMATION :

  • Définir ses objectifs en termes de revenus
  • Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés
  • Connaître le taux moyen de conversion
  • Connaître le taux d’engagement sur les médias sociaux
  • Découvrir quels sont les points de contact les plus performants
  • Exercice commun : Création de scénario automatiques

FAIRE LE LIEN ENTRE MARKETING AUTOMATION ET CRM :

  • Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM
  • Connaître les principales limites des CRM
  • Comprendre l’importance de coupler son CRM au Marketing Automation
  • Passage opérationnel du marketing au “smarketing”

MONÉTISATION :

  • Comment la mesurer simplement
  • Quelques exemples de hacks permettant de booster les revenus
  • Up sell, cross sell, down sell & side projects
  • Au-delà du hack : la stratégie globale de pilotage

CRITÈRES GÉNÉRAUX DE L'INBOUND MARKETING :

  • Nouveaux besoins et comportements des consommateurs
  • De l’Outbound Marketing à l’Inbound Marketing

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Fleix Everard

HR, Blue Soft Sol

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Boris Elbert

Green Tech

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Ivor Herbert

Manager, Airlines

💯/💯 ÉVALUATION

Un système d’évaluation en plusieurs étapes permet de mesurer les acquis et évaluer leur appropriation en situation, pendant et après la formation :
  • En cours de formation, production de résultat individuels des exercices à la fin de chaque module
  • En fin de session, une grille d’évaluation des compétences acquises est remplie par le formateur.
  • Une évaluation à chaud est réalisée auprès des bénéficiaires de la formation, tout de suite après la formation, sur la base d’un questionnaire administré par mail.

💻 MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Organisation :

  • Plan du cours pour introduction
  • Création d’un environnement de travail pédagogique
  • Création de cas d’usages permettant d’intégrer l’approche théorique

Moyens techniques :

  • La formation se déroulera dans les bureaux d’iSoluce
  • Utilisation d’un ordinateur afin d’assurer la formation (macbook pro)
  • Utilisation d’une télévision en guise de second écran
  • La formation peut se faire en distanciel, par visio en utilisant l’outil Google Meet

Informations diverses :

  • Prérequis : Pas de prérequis
  • Locaux accessible de 8H à 12H – 13H à 18H
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
  • Dernière mise-à-jour de la formation : 16/04/2024

Formateur :

  • 3 formateurs experts sont à votre écoute selon leurs disponibilités.

Test de niveau :

  • Pour s’assurer de vous proposer une formation adaptée à vos besoins et à votre niveau, nous vous proposons de réaliser un test de niveau. (lien typeform joint).

Délai d’accès :

  • De 15 jours à 1 mois avant le début de la formation selon OPCO.

Modalités pédagogique et technique :

  • En présentiel ou distanciel via Google Meet. Documents supports de formation partagés à l’écran. Pédagogie adaptée à l’écran (participation active, échanges)

👍 Étude gratuite de votre projet

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Denounce with righteous indignation and dislike men who are beguiled and demoralized by the charms pleasure moment so blinded desire that they cannot foresee the pain and trouble.