Techniques numériques

Passez à la nouvelle ère du marketing, avec notre formation à l’inbound marketing !

Profitez d’une étude gratuite grâce à votre budget formation 2024 et découvrez si une prise en charge totale est possible avant qu’il ne soit perdu.

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Passez à la nouvelle ère du marketing, avec notre formation à l’inbound marketing ou marketing entrant, pour attirer vos clients plutôt que leur courir après !

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📋 MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation Inbound Marketing : 35h

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🛒 PRIX DE LA FORMATION

A partir de 4900 €*
✅ Financement sur facture ✅ Financement via Opco

* Nous sommes capable de dimensionner le volume et le contenu de la formation à votre budget et au niveau des apprenants.

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🏅 OBJECTIFS

  • Maîtriser les leviers de performance du marketing digital
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d’inbound marketing
  • Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d’inbound marketing

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Découvrez le programme

INTRODUCTION GÉNÉRALE

  • Qu’est ce que la notion d’automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être
  • Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale
  • Connaître les fonctionnalités d’une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows…
  • Appréhender les risques liés au Marketing Automation
  • Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites…

ACQUISITION, NURTURING ET MARKETING AUTOMATION

  • Élaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows
  • Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion…
  • Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing

UTILISER LE LEAD SCORING POUR QUALIFIER SES PROSPECTS ET SES LEADS

  • Comprendre le Lead Scoring
  • Définir son scoring implicite ou “démographique”
  • Définir son scoring explicite ou comportemental
  • Définir son scoring négatif
  • Créer ses labels
  • Évaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche

MESURER L'EFFICACITÉ DE SES ACTIONS DE MARKETING AUTOMATION

  • Définir ses objectifs en termes de revenus
  • Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés
  • Connaître le taux moyen de conversion
  • Connaître le taux d’engagement sur les médias sociaux
  • Découvrir quels sont les points de contact les plus performants
  • Exercice commun : Création de scénario automatiques

FAIRE LE LIEN ENTRE MARKETING AUTOMATION ET CRM

  • Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM
  • Connaître les principales limites des CRM
  • Comprendre l’importance de coupler son CRM au Marketing Automation
  • Passage opérationnel du marketing au “smarketing”

COMPRENDRE L'ÉVOLUTION DU MARKETING :

  • Nouveaux besoins et comportements des consommateurs
  • Comment le digital modifie les règles du jeu
  • Le commerce mobile et social
  • La révolution de la Big & Smart Data
  • La fin de la publicité intrusive
  • L’automatisation des prospects = Posteria et tout ce qui est outils de gestion de contenu, Sendinblue

LE NOUVEAU MARKETING : CRITÈRES GÉNÉRAUX :

  • De l’Outbound Marketing à l’Inbound Marketing
  • Dix points de repère de l’Inbound Marketing
  • L’importance du contenu
  • Six étapes d’une stratégie réussie
  • Inbound Marketing en BtoB et BtoC

CRITÈRES GÉNÉRAUX DE L'INBOUND MARKETING :

  • Nouveaux besoins et comportements des consommateurs
  • De l’Outbound Marketing à l’Inbound Marketing

GÉNÉRER UN TRAFIC CIBLÉ :

  • Référencement naturel : Une visibilité durable
  • Réseaux sociaux : choix des plateformes
  • Transformer le trafic en leads qualifiés
  • Lead : generation, nurturing, management
  • Expérience utilisateur : site web, blog, landing page
  • Exercice commun : Imaginer plusieurs canaux d’acquisition de visiteur

TYPES ET FORMATIONS DE L'INBOUND MARKETING :

  • Buyer persona & Buyer Journée : rajouter sur tous les blocs
  • Livre blanc, webinar etc
  • Modèle de cahier des charges
  • Documentation commerciale
  • Présentation de l’entreprise
  • Exercice commun : Créer des documents téléchargeables à connecter aux scénarios automatiques

STRATÉGIES INBOUND MARKETING

  • Lifecycle marketing
  • Multi-canal

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Fleix Everard

HR, Blue Soft Sol

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Boris Elbert

Green Tech

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Ivor Herbert

Manager, Airlines

💯/💯 ÉVALUATION

Un système d’évaluation en plusieurs étapes permet de mesurer les acquis et évaluer leur appropriation en situation, pendant et après la formation :
  • En cours de formation, production de résultat individuels des exercices à la fin de chaque module
  • En fin de session, une grille d’évaluation des compétences acquises est remplie par le formateur.
  • Une évaluation à chaud est réalisée auprès des bénéficiaires de la formation, tout de suite après la formation, sur la base d’un questionnaire administré par mail.

💻 MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Organisation :

  • Plan du cours pour introduction
  • Création d’un environnement de travail pédagogique
  • Création de cas d’usages permettant d’intégrer l’approche théorique

Moyens techniques :

  • La formation se déroulera dans les bureaux d’iSoluce
  • Utilisation d’un ordinateur afin d’assurer la formation (macbook pro)
  • Utilisation d’une télévision en guise de second écran
  • La formation peut se faire en distanciel, par visio en utilisant l’outil Google Meet

Informations diverses :

  • Prérequis : Pas de prérequis
  • Locaux accessible de 8H à 12H – 13H à 18H
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
  • Dernière mise-à-jour de la formation : 16/04/2024

Formateur :

  • 3 formateurs experts sont à votre écoute selon leurs disponibilités.

Test de niveau :

  • Pour s’assurer de vous proposer une formation adaptée à vos besoins et à votre niveau, nous vous proposons de réaliser un test de niveau. (lien typeform joint).

Délai d’accès :

  • De 15 jours à 1 mois avant le début de la formation selon OPCO.

Modalités pédagogique et technique :

  • En présentiel ou distanciel via Google Meet. Documents supports de formation partagés à l’écran. Pédagogie adaptée à l’écran (participation active, échanges)

👍 Étude gratuite de votre projet

Prenez rendez-vous avec notre conseiller et découvrez si la prise en charge totale de votre formation est possible.

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