Techniques numériques

De la conception à l’optimisation, maîtrisez les tunnels de vente pour des parcours clients personnalisés et efficaces.

Profitez d’une étude gratuite grâce à votre budget formation 2024 et découvrez si une prise en charge totale est possible avant qu’il ne soit perdu.

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Devenez un expert en tunnels de vente : de la conception à l’optimisation, notre formation vous offre toutes les compétences nécessaires pour créer des parcours clients personnalisés et efficaces, analyser le comportement des consommateurs, utiliser les données pour influencer la conception du tunnel, et bien plus encore
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📋 MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation : 35h

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🛒 PRIX DE LA FORMATION

A partir de 4900 €*
✅ Financement sur facture ✅ Financement via Opco

* Nous sommes capable de dimensionner le volume et le contenu de la formation à votre budget et au niveau des apprenants.

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🏅 OBJECTIFS

  • Comprendre les principes de base des tunnels de vente.
  • Identifier les différentes composantes et étapes d’un tunnel de vente.
  • Apprendre à analyser et comprendre le comportement des consommateurs.
  • Savoir utiliser ces données pour influencer la conception du tunnel de vente.
  • Acquérir les compétences pour concevoir et développer un tunnel de vente efficace.
  • Apprendre à créer des personas d’acheteurs et à personnaliser les parcours client.
  • Savoir mettre en place et interpréter des tests A/B pour améliorer continuellement l’efficacité du tunnel.
  • Comprendre comment intégrer différents outils pour une gestion fluide des données clients.
  • Apprendre à utiliser le feedback et les insights pour une amélioration continue.
  • Appliquer les connaissances acquises pour construire ou optimiser un tunnel de vente réel.
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Découvrez le programme

INTRODUCTION À L'OPTIMISATION DES TUNNELS DE VENTE

  • Définition et importance des tunnels de vente
  • Composantes clés d’un tunnel de vente
  • Exemples de succès et études de cas

COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

  • Psychologie du consommateur
  • Parcours d’achat et points de contact
  • Analyse des données de comportement client

CONCEPTION ET PLANIFICATION D'UN TUNNEL DE VENTE

  • Établir des objectifs clairs
  • Création de personas d’acheteurs
  • Cartographie et conception du tunnel

LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL

  • SEO et contenu
  • Marketing par courriel
  • Publicité en ligne et réseaux sociaux

OPTIMISATION ET TEST A/B

  • Principes d’optimisation
  • Introduction au Test A/B
  • Analyser et interpréter les résultats des tests

AUTOMATISATION ET OUTILS NUMÉRIQUES

  • Outils d’automatisation des ventes
  • CRM et gestion des données clients
  • Intégration des outils et analyse des performances

AMÉLIORATION CONTINUE

  •  Recueil de feedbacks et d’insights clients
  •  Mise à jour et ajustement des stratégies
  •  Planification pour l’évolution future des tunnels de vente

ATELIER PRATIQUE ET PROJET FINAL

  • Atelier de conception d’un tunnel de vente
  • Présentation des projets des participants
  • Feedback et évaluation par les pairs

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Fleix Everard

HR, Blue Soft Sol

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Boris Elbert

Green Tech

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Ivor Herbert

Manager, Airlines

💯/💯 ÉVALUATION

Un système d’évaluation en plusieurs étapes permet de mesurer les acquis et évaluer leur appropriation en situation, pendant et après la formation :
  • En cours de formation, production de résultat individuels des exercices à la fin de chaque module
  • En fin de session, une grille d’évaluation des compétences acquises est remplie par le formateur.
  • Une évaluation à chaud est réalisée auprès des bénéficiaires de la formation, tout de suite après la formation, sur la base d’un questionnaire administré par mail.

💻 MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Organisation :

  • Plan du cours pour introduction
  • Création d’un environnement de travail pédagogique
  • Création de cas d’usages permettant d’intégrer l’approche théorique

Moyens techniques :

  • La formation se déroulera dans les bureaux d’iSoluce
  • Utilisation d’un ordinateur afin d’assurer la formation (macbook pro)
  • Utilisation d’une télévision en guise de second écran
  • La formation peut se faire en distanciel, par visio en utilisant l’outil Google Meet

Informations diverses :

  • Prérequis : Pas de prérequis
  • Locaux accessible de 8H à 12H – 13H à 18H
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
  • Dernière mise-à-jour de la formation : 16/04/2024

Formateur :

  • 3 formateurs experts sont à votre écoute selon leurs disponibilités.

Test de niveau :

  • Pour s’assurer de vous proposer une formation adaptée à vos besoins et à votre niveau, nous vous proposons de réaliser un test de niveau. (lien typeform joint).

Délai d’accès :

  • De 15 jours à 1 mois avant le début de la formation selon OPCO.

Modalités pédagogique et technique :

  • En présentiel ou distanciel via Google Meet. Documents supports de formation partagés à l’écran. Pédagogie adaptée à l’écran (participation active, échanges)

👍 Étude gratuite de votre projet

Prenez rendez-vous avec notre conseiller et découvrez si la prise en charge totale de votre formation est possible.

Denounce with righteous indignation and dislike men who are beguiled and demoralized by the charms pleasure moment so blinded desire that they cannot foresee the pain and trouble.