Techniques numériques

Ciblez plus précisément vos prospects avec le Référencement payant !

Profitez d’une étude gratuite grâce à votre budget formation 2024 et découvrez si une prise en charge totale est possible avant qu’il ne soit perdu.

thumb-content

Le SEA est un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche pour générer un trafic plus important et ciblant des mots-clés très précis.

01
📋 MODALITÉS DE LA FORMATION

Durée de la formation : 35h

02
🛒 PRIX DE LA FORMATION

A partir de 4900 €*
✅ Financement sur facture ✅ Financement via Opco

* Nous sommes capable de dimensionner le volume et le contenu de la formation à votre budget et au niveau des apprenants.

03
🏅 OBJECTIFS

  • Comprendre l’intérêt de communiquer via les liens sponsorisés (SEM)
  • Maîtriser les principes fondamentaux de Google AdWords
  • Maîtriser les différents leviers d’optimisation afin d’avoir des campagnes rentables
  • Créer un compte et des campagnes avec Google AdWords
  • Création et mise en place d’une campagne d’achats de mots clés sur Google Adwords
  • Mesurer et optimiser l’efficacité de sa campagne d’achats de mots clés en tenant compte de ses objectifs
  • Effectuer un suivi efficace de la rentabilité des campagnes
thumb-content

Découvrez le programme

INTRODUCTION À ADWORDS :

  • Analyse d’un résultat de recherche sur Google
  • Différence entre SEO & SEA
  • Principaux avantages du SEA
  • Complémentarité avec le SEO
  • Focus sur les campagnes universelles : intérêt, limites.

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX :

  • Comment sont définies les positions
  • Lien entre mot-clé, annonce et page de destination
  • Définition des indicateurs essentiels d’Adwords : QS, CPC, CTR, Clics, KPI,
  • Conversions, CPA, etc.
  • Les astuces indispensables pour créer une campagne google AdWords efficace.
  • Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
  • Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site.

RÉUSSIR VOTRE CAMPAGNE ADWORDS :

  • Introduction sur les Objectifs de campagne
  • Créer son compte : structure et paramètres de base
  • La structure d’un compte Adwords
  • Explication théorique de l’arborescence d’un compte Adwords
  • Comment organiser les différents éléments qui composent l’arborescence
  • Les mots-clés
  • Organisation des mots clés
  • Conseils sur le choix des mots clés
  • Typologie de mots clés
  • Les différents modes de ciblage
  • Les mots clés à exclure
  • Les annonces
  • Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark, La balise KeyWords, etc.)
  • Pertinence de vos annonces
  • Modification d’une annonce
  • Outil de diagnostique des annonces
  • Les annonces mobiles
  • Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
  • Les extensions d’annonce
  • La page de destination
  • Importance de la page de destinations
  • Les Paramètres de campagne
  • Les différents types de réseaux
  • Zones, Calendrier de diffusion et appareils (Campagnes Universelles)
  • Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)
  • Cas pratique : création de campagne
  • Création campagne, groupe d’annonces, mots clés, annonces et extensions

ANALYSE DE VOS CAMPAGNES ET OPTIMISATIONS DES PERFORMANCES :

  • Quels indicateurs surveiller
  • Tracking adwords vs Analytics
  • Les outils de mesure
  • Les rapports Adwords (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.)
  • Les outils d’optimisations
  • Onglet Opportunité
  • Optimisation des enchères
  • Rapport de requêtes

We’re building a better application now, thanks to NioLand.

Sed perspiciatis unonis este natus error sit volutate accusantium dolor laudant totam rem aperiam eaupsa abillo inven veritatis

alt
Fleix Everard

HR, Blue Soft Sol

We’re building a better application now, thanks to NioLand.

Sed perspiciatis unonis este natus error sit volutate accusantium dolor laudant totam rem aperiam eaupsa abillo inven veritatis

alt
Boris Elbert

Green Tech

We’re building a better application now, thanks to NioLand.

Sed perspiciatis unonis este natus error sit volutate accusantium dolor laudant totam rem aperiam eaupsa abillo inven veritatis

alt
Ivor Herbert

Manager, Airlines

💯/💯 ÉVALUATION

Un système d’évaluation en plusieurs étapes permet de mesurer les acquis et évaluer leur appropriation en situation, pendant et après la formation :
  • En cours de formation, production de résultat individuels des exercices à la fin de chaque module
  • En fin de session, une grille d’évaluation des compétences acquises est remplie par le formateur.
  • Une évaluation à chaud est réalisée auprès des bénéficiaires de la formation, tout de suite après la formation, sur la base d’un questionnaire administré par mail.

💻 MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Organisation :

  • Plan du cours pour introduction
  • Création d’un environnement de travail pédagogique
  • Création de cas d’usages permettant d’intégrer l’approche théorique

Moyens techniques :

  • La formation se déroulera dans les bureaux d’iSoluce
  • Utilisation d’un ordinateur afin d’assurer la formation (macbook pro)
  • Utilisation d’une télévision en guise de second écran
  • La formation peut se faire en distanciel, par visio en utilisant l’outil Google Meet

Informations diverses :

  • Prérequis : Pas de prérequis
  • Locaux accessible de 8H à 12H – 13H à 18H
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
  • Dernière mise-à-jour de la formation : 16/04/2024

Formateur :

  • 3 formateurs experts sont à votre écoute selon leurs disponibilités.

Test de niveau :

  • Pour s’assurer de vous proposer une formation adaptée à vos besoins et à votre niveau, nous vous proposons de réaliser un test de niveau. (lien typeform joint).

Délai d’accès :

  • De 15 jours à 1 mois avant le début de la formation selon OPCO.

Modalités pédagogique et technique :

  • En présentiel ou distanciel via Google Meet. Documents supports de formation partagés à l’écran. Pédagogie adaptée à l’écran (participation active, échanges)

👍 Étude gratuite de votre projet

Prenez rendez-vous avec notre conseiller et découvrez si la prise en charge totale de votre formation est possible.

Denounce with righteous indignation and dislike men who are beguiled and demoralized by the charms pleasure moment so blinded desire that they cannot foresee the pain and trouble.