Marketing Automation

Marketing Automation

Une utilisation ultra diversifiée !

L'intérêt du Marketing Automation est d'automatiser le plus possible les tâches pénibles ou redondantes. Les deux exemples les connus sont les emailing de relance de paniers abandonnés ainsi que les emailing afin de souhaiter un joyeux anniversaire. Mais plus poussé, le Marketing Automation peut se révéler être un allié redoutable pour la classification des prospects, ou automatiser des emailing permettant d'optimiser le tunnel de vente grâce à l'utilisation de différents stress marketing.
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Définition des différentes étapes clé et mise en place d'action permettant de pousser le visiteur à l'acte.
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Création d'un plusieurs emailing associés à des formulaires de plus en plus complets pour mieux qualifier les prospects.
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Création d'un modèle type et paramétrage des variables afin de personnaliser la newsletter avec le nom ou d'autres informations clés.

Création de tunnels de vente

Après avoir ciblé avec vous les objectifs principaux de votre support numérique, nous mettons en place différents Call-To-Action afin de pousser le visiteur à l'action. L'objectif étant de le transformer de visiteurs en prospects puis en client.

Scoring / Qualification de leads

Afin de rendre votre démarchage efficace, il est primordial de savoir qui est votre prospect ! Pour cela, des formulaires de plus en plus complet permettent d'en savoir plus sur votre cible : Budget, Réel intérêt ou curiosité, etc ...

Newsletter intelligente

On parle de newsletter intelligente dès lors qu'elle s'adresse directement à votre prospect via des variables. Celles-ci permettent d'afficher le nom/prénom de votre cible, mais d'autres informations pertinentes comme sa date de dernière visite, son budget et son intérêt, etc ...

Marketing Automation

Exemple de projet réussi

Notre vitrine Growth Hacking France est le parfait exemple d'une stratégie de Marketing Automation complexe et poussée. Ce blog génère 6 leads frais et qualifié/jour !

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Présentation et Problématique

Qui n’a jamais rêvé d’un système centralisé, complètement automatisé avec des prospects qui s’inscrivent d’eux même tous les jours dans votre base de données ? De nombreux sites en ligne permettent de générer du contenu facilement, d’autres de les partager sur les réseaux sociaux, d’autres de récolter des leads sur une de données, mais aucune ne fait toutes ces actions en même temps. En si en plus on rajoute les qualifications des prospects avec des champs personnels remplis, nous serions les rois du pétrole, n’est-ce pas ?

Chez ETGR nous avons eu le même raisonnement que vous. Après de multiples recherches, nous n’avons pas trouvé d’outils qui à ces fonctionnalités

Notre réponse

C’est pour cette raison que nous avons décidé de créer notre propre écosystème opens-source complètement automatisé, et parfaitement efficace ! Mais comment fonctionne ce système à l’efficacité prouvé ?

Développement sur mesure de Kurator, un outils aux multiples fonctionnalités :

  • Écran de veille,
  • Selection et enrichissement d’un article de curation,
  • Planification de la publication sur le blog,
  • Partage automatique sur les réseaux sociaux,
  • Création et programmation d’une newsletter
  • Envoie de la newsletter au moment optimal pour l’ouverture de l’email par le visiteur

Tous les articles créés grâce à Kurator sont publiés sur un média basé sur la technologie open-source WordPress. Ce blog intègre lui aussi des développements sur mesure que nous avons fait pour maximiser la performance de l’outils :

  • Formulaires de captation de leads,
  • Multiples optimisations pour améliorer le temps passé sur le site par visiteur,
  • Multiples optimisation pour améliorer le référencement

Afin de récolter des leads toujours plus ciblés, nous avons décidé de donner des documents téléchargeables gratuitement mis en place dans un tunnel de conversion automatique par email. Complètement gratuitement ? Pas vraiment puisque le lecteurs “achète” ce document contre des informations personnelles. Additionné à un système de classification de leads puis couplé à un système de tracking avancé, nous savons désormais qui appeler, quand appeler !

Cet eco-système vous intéresse ? Parrainez des filleuls et gagnez de l’argent !

Kurator, création et partage de contenu, planification de newsletter : https://kurator.fr/

Exemple d’éco-système autonome et automatisé : https://growthhackingfrance.com/

Image growthhackingfrance

• Budget : 15’000€

• Durée du projet : 12 mois

Création d’une newsletter sur Kurator : Planification facile d’une newsletter dont les articles sont automatiquement triés par ordre de vues décroissantes 

Page Kurator : Aperçu des articles publiés (vert), planifiés (gris) et créneaux de publications vide, occupés par des repartage (orange)

Page de classification des leads, leur permettant d’accéder à des livres blanc et cas clients gratuitement contre des informations personnelles.