Développement web sur mesure

Développement web sur mesure

Notre métier depuis plus de 15 ans

L'agence développe des solutions sur mesure pour des startups innovantes ou des groupes industriels,
avec toujours les mêmes ingrédients : agilité, confiance, et rigueur.
Ces ingrédients et notre expérience nous permettent de réaliser des projets,
utilisés aujourd'hui dans des dimensions internationales par La Poste ou Lafarge par exemple.
Nous créons également des plateformes de mise en relation ou des outils de prise de commande pour des startups et des PME.
Toutes ces briques développées depuis des années, que nous réutilisons pour chaque développement,
nous permettent aujourd'hui d'afficher des tarifs défiant toute concurrence.
Alors n'hésitez plus : consultez-nous pour avoir un chiffrage !
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Souvent dénigrée, cette étape permet pourtant un gain de temps et d'argent considérables si les spécifications sont clairement définies.
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Création des maquettes mockup au format pdf, avant de débuter le développement d'un prototype et s'assurer de la logique d'utilisation.
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Notre vision des choses guide chaque aspect de notre entreprise. Nous identifions en permanence ce dont nous avons besoin, pour poursuivre un développement de qualité.

Spécifications

L'étape de spécification consiste à rédiger un cahier des charges qui définit toutes les pages et les fonctionnalités de votre application, ainsi que les points clés et les pièges à éviter dans l'ergonomie et le fonctionnel. Le temps nécessaire au développement en sera réduit.

Prototypage

Le prototypage se déroule en deux étapes : Création des maquettes type Mockup sur un pdf interactif et cliquable. Une fois ces maquettes validées par le client, nous développons le prototype sur une URL temporaire et testons en masse, en s'assurant de n'avoir aucun bug.

Industrialisation

L'industrialisation consiste à fiabiliser le prototype, réduire les temps de chargement des images et du code et mettre en ligne l'application sur un serveur plus puissant, accessible depuis une URL définitive. Nous configurons également des sauvegardes quotidiennes du code et des données.

Exemple de projet réussi

Développement web sur mesure

Le groupe mondial Lafarge nous a contactés pour un développement sur mesure, que nous avons réalisé en 1 mois seulement.

Logo Lafarge

Présentation et Problématique

Exemple de Lafarge – Présentation et problématique (réécriture) : Lafarge, désormais appelé Lafarge Holcim, est un des principaux fournisseurs de béton, gravats et autres matières premières nécessaires à la construction de grosses structures, bâtiments et maisons.

Cette place de leader du marché a pour conséquence que l’entreprise reçoit des dizaines de milliers de commandes par mois. Avant de nous solliciter, celles-ci étaient traitées par des commerciaux simplement via Google Form, ou même de façon manuscrite sur des blocs-notes !  De ce fait, les erreurs de prises de commandes étaient nombreuses : inexactitude de l’adresse du chantier, mauvaise commande de matière première ou de quantité, jour ou horaire de livraison erroné… Des confusions qui mettaient réellement dans l’embarras les clients dont les chantiers étaient retardés !

Notre réponse

Lafarge Holcim nous a contacté pour le développement sur mesure d’un formulaire qui prend en compte les spécificité du secteur d’activité, et empêche ainsi complètement les erreurs de prises de commande grâce à une multitude de vérifications au cours du processus de commande. La difficulté principale était le développement d’une application sans cahier des charges rédigé, et avec une seule réunion avant le lancement des travaux. La compréhension rapide des besoins était donc obligatoire pour répondre correctement à la demande.

Ce nouveau formulaire, à l’expérience utilisateur étudiée et optimisée, propose de nombreuses fonctionnalités afin d’assurer la bonne prise de commande :

  • Géolocalisation du chantier à livrer sur une carte interactive via une adresse ou un point GPS ;
  • Calcul automatique du type de camion en fonction de la matière et de la quantité à livrer ;
  • Verrouillage d’une date et heure pour la livraison ;
  • Envoi d’un emailing intégrant le bon de commande final au client.

Devant le réel intérêt de ce nouvel outil, des évolutions furent commandées afin d’ajouter des fonctionnalités facilitant la prise de commande des commerciaux, ainsi que le service après-vente. Cette deuxième version comprend :

  • De multiples améliorations légères du formulaire pour une utilisation plus aisée ;
  • La possibilité pour les commerciaux de modifier une commande passée par un client ;
  • L’extension des créneaux horaires de livraison pour le client ;
  • La création d’un système de Chat facilitant la discussion entre l’équipe Lafarge et le client.

Cette nouvelle version étant parfaitement fonctionnelle, les équipes internes songent à l’utilisation de notre outil au sein de tous les centres de Lafarge Holcim France.

Image Lafarge

• Budget : 15’000€

• Durée du projet : 2 mois

Récapitulatif de la commande, pour rassurer le client avant de confirmer celle-ci.

Système de Chat créé sur mesure. Chaque chat ouvert est spécifiquement lié à une commande passée.