Audit & Recommandations

Toujours plus efficace !

Parce que la seule solution pour perpétuer l'évolution est de ne jamais se reposer sur ses acquis, nous réalisons un audit complet de votre stratégie marketing ou des outils internes. L'étude terminée, nous fournissons un document récapitulatif complet de votre situation actuelle, la liste des outils pouvant être améliorés et les fonctionnalités importantes manquantes. Dès lors, notre équipe de développeurs sera en mesure de d'améliorer les différents points ciblés. Enfin, l'analyse de statistiques accompagnée d'un reporting complet vous permettra de mesurer l'efficacité des modifications engagées.

Audit et recommandations interne. Développement des améliorations et mesure de la performance

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Les documents, outils et stratégies peuvent s'accumuler au point de ne plus connaître les ressources internes. Voyez plus clair !
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Ciblage des points à améliorer et prise en charge sur demande de leurs évolutions.
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Définition et analyse des indicateurs clés de performance, afin de mesurer l'efficacité des optimisations réalisées précédemment.

Analyse de l’existant

Réalisation d'un audit interne afin de connaître les ressources utiles disponibles, celles qui demandent à être améliorées, ainsi que les ressources inutilisées. Analyse du marché pour connaître sa place actuelle, ainsi que le positionnement à prendre pour être plus efficace.

Recommandations et exécution des optimisations

Après avoir analysé votre existant, nous rédigeons un cahier des charges précis indiquant les points clés nécessitant une amélioration, ainsi qu'une explication précise des actions à mener. Nous pouvons également prendre en charge le développement de ces améliorations.

Analyse des statistiques avant/après

Avant la prise en charge des évolutions de votre projet, nous insérons des Trackers précis sur le site afin de récolter d'importantes informations. Après avoir terminé les optimisations, nous analysons et mesurons le coût et l'efficacité de ces modifications afin de mesurer leur rentabilité et leur performance.

Exemple de projet réussi

Après nous avoir confié la création de deux sites internet, le groupe Omniburo nous a confié l'audit de l'outil utilisé par leurs commerciaux. Convaincu par la pertinence de nos recommandations, ils nous ont ensuite confié le développement sur mesure de la deuxième version de l'outil, qui remplace leur premier support.

Logo Omniburo

Présentation et Problématique

Créée en 1993, Omniburo à réussi à se faire une réputation locale grâce à la qualité de ses services et des produits proposés. Cette entreprise a priori classique de vente et location de photocopieurs a parfaitement réussi sa transformation digitale. Depuis peu, elle propose aux TPE/PME l’accompagnement dans cette étape, parfois compliquée, de digitalisation des données. Cependant, ce nouveau service associé à l’énorme charge de travail s’est révélé être légèrement plus compliqué à suivre que prévu.

Omniburo nous a donc contactés afin d’établir un audit complet de leurs supports digitaux. Leurs structures digitales étaient composées d’un site internet vieillissant, pas très rassurant pour les prospects, ainsi qu’une simple feuille de calcul Excel en guise de logiciel de prise de commande pour les commerciaux.

Notre réponse

Après de multiples rencontres, nous leur avons conseillé de refaire le site principal afin de lui donner un aspect moderne et rassurant, dont ils posséderaient l’intégralité du code, ce qui n’était pas le cas avant.

Nous les avons également aiguillés vers un changement de logiciel de prise de commande. Ne trouvant pas d’outils parfaitement adapté aux spécificités de leur secteur d’activité, nous avons dans un premier temps accompagné Omniburo dans l’étude et la création du cahier des charges afin de faire développer un logiciel sur mesure, fidèle à leur besoin. Une fois ce cahier des charges terminé, ils nous ont confié la réalisation ainsi que l’hébergement de cet outil. Les commerciaux ne peuvent désormais plus commettre d’erreur dans la prise de commande, ni vendre à perte, choses qui étaient possible avec la feuille de calcul Excel.

Un an plus tard, Omniburo nous a contacté pour réaliser un deuxième site catalogue, annexe au site principal : Sud-Printer.

Site principal : https://omniburo.fr/

Site annexe : https://sud-printer.com/

L’outil développé sur mesure n’est accessible qu’à l’équipe de commerciaux.

Audit et recommandations interne. Développement des améliorations et mesure de la performance

Image Omniburo

• Budget : 2’000€

• Durée du projet : 1 mois

Refonte du site principal de Omniburo.

Création du site Sur-Printer.