Audit & Recommandations

Toujours plus efficace !

Parce que la seule solution pour perpétuer l'évolution est de ne jamais se reposer sur ses acquis, nous réalisons un audit complet de votre stratégie marketing ou des outils internes. L'étude terminée, nous fournirons un document complet récapitulant la situation actuelle, la liste des outils pouvant être amélioré et les fonctionnalités importantes manquantes. Notre équipe de développeur sera également en mesure de développer ces améliorations ciblées dans l'audit précédent. Enfin, l'analyse de statistiques accompagné d'un reporting complet vous permettra de mesure l'efficacité des modifications engagées.

Audit et recommandations interne. Développement des améliorations et mesure de la performance

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Les documents, outils et stratégies peuvent s'accumuler au point de ne plus connaitre les ressources interne. Voyez plus clair !
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Ciblage des points à améliorer et prise en charge sur demande leurs évolutions.
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Définition et analyse des indicateurs clés de performance afin de mesurer l'efficacité des optimisations réalisées précédemment.

Analyse de l’existant

Réalisation d'un audit interne afin de connaitre les ressources utiles disponible, celles demandant à être amélioré, ainsi que les ressources inutilisées. Analyse du marché pour connaître sa place actuelle ainsi que le positionnement à prendre pour être plus efficace.

Recommandations et execution des optimisations

Après avoir analysé votre existant, nous rédigeons un cahier des charges précis indiquant les points clés nécessitant une amélioration, ainsi qu'une explication précis des actions à mener. Nous pouvons également prendre en charge le développement de ces améliorations.

Analyse des statistiques avant/après

Avant la prise en charge des évolutions de votre projet, nous insérons des Tracker précis sur le site afin de récolter d'importantes informations. Après avoir terminé les optimisations, nous analysons et mesurons le coût et l'efficacité de ces modifications afin d'en mesurer leur rentabilité et leur performance.

Exemple de projet réussi

Après nous avoir confié la création de deux sites internet, le groupe Omniburo nous à confié l'audit de l'outil utilisé par leurs commerciaux. Convaincu par la précision de nos recommandations, ils nous ont ensuite confié le développement sur mesure de la deuxième version de l'outil, remplaçant leur premier support.

Logo Omniburo

Présentation et Problématique

Créée en 1993, Omniburo à réussi à se faire une réputation locale grâce à la qualité de ses services et des produits proposés. Cette entreprise a priori classique de vente et location de photocopieur à parfaitement réussi sa transformation digitale, et propose depuis peu l’accompagnement dans cette étape de digitalisation des données parfois compliqué de pour les TPE/PME. Cependant, ce nouveau service associé à l’énorme charge de travail s’est révélé être légèrement plus compliqué à suivre que ce qui était prévue.

Omniburo nous a donc contacté afin d’établir un audit complet de leurs supports digitaux. Leur structures digitales était alors composées d’un site internet vieillissant et pas tellement rassurant pour les prospects, ainsi qu’une simple feuille de calcul Excel en guise de logiciel de prise de commande pour les commerciaux, inadapté à cette utilisation et sans test et vérification empêchant toute mauvaise utilisation.

Notre réponse

Après de multiples allers/retours nous avons conseillé de refaire le site principal afin de lui donner un aspect moderne et rassurant, et dont ils posséderaient l’intégralité du code, ce qui n’était pas le cas avant.

Nous les avons également aiguillés vers un changement de logiciel de prise de commande. Ne trouvant pas d’outils parfaitement adapté aux spécificités de leur secteur d’activité, nous avons dans un premier temps accompagné Omniburo dans l’étude et la création du cahier des charges afin de faire développer un logiciel sur mesure à leur besoin. Une fois ce cahier des charges terminé, ils nous ont confié la réalisation ainsi que l’hébergement de cet outils. Les commerciaux ne peuvent désormais plus commettre d’erreur dans la prise de commande, ni vendre à perte, choses qui étaient possible avec la feuille de calcul Excel.

Un an plus tard, Omniburo nous a contacté pour réaliser un deuxième site catalogue, annexe au site principal : Sud-Printer

Site principal : https://omniburo.fr/

Site annexe : https://sud-printer.com/

L’outils développé sur mesure n’est accessible que pour l’équipe de commerciaux.

Audit et recommandations interne. Développement des améliorations et mesure de la performance

Image Omniburo

• Budget : 2’000€

• Durée du projet : 1 mois

Refonte du site principal de Omniburo

Création du site Sur-Printer